• votre commentaire
  • En classe, les enfant ont travaillé sur l'alternance jour/nuit.

    • Expérience à la maison

    A l'aide d'une lampe torche et d'un globe, montrer que l'on ne peut éclairer qu'un "côté" du globe. La lampe torche représente le soleil. Comme la Terre tourne sur elle-même en 24h, vous pouvez expliquer que lorsque l'on est à l'ombre, c'est la nuit et quand le soleil nous éclaire, c'est le jour.

    • Regarder cette vidéo :


    votre commentaire
  • En classe, nous avons travaillé sur un album (Hippo has a hat).

    • Regarder une première fois tranquillement :

    • Apprendre les noms des animaux suivants:

    Cat, hippo, pig, flamingo, camel

    Pour apprendre: faire répéter le non d'un animal plusieurs fois, puis avec deux animaux, trois animaux et ainsi de suite, ensuite montrer un animal et faire dire le nom, cacher un animal et faire dire son nom. Dire le nom d'un des animaux et l'enfant doit montrer l'animal désigné.

       ANGLAIS    ANGLAISANGLAIS

    • Revisionner la lecture de l'album: l'enfant doit taper dans ses mains lorsqu'il entend le nom d'un des animaux appris.

    votre commentaire